« Savoir, prévoir et foncer en utilisant notre savoir-faire et les nouvelles technologies »

Fernand McDuff, CPA, CA, Associé – conseil

BIOGRAPHIE

Diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales en 1963 comme licencié en Sciences commerciales, il obtient ses titres de comptable agréé et de Licencié en Sciences comptables en 1966. Il enseigne à temps complet et/ou partiel durant 14 ans à l’École des Hautes Études Commerciales.

En janvier 1971, il ouvre son bureau personnel en vérification publique. De 1974 à 1976, il occupe le poste de responsable de la fiscalité chez Maheu, Noël, comptables agréés. En 1976, il retourne à la pratique de la comptabilité publique à son compte, fonction qu’il exercera jusqu’en 2007.

Combiné à sa pratique, il procèdera à la réorganisation d’entreprises et il agira à titre de président d’une industrie comptant plus de 170 employés. Il aura à faire face aux problèmes de convention collective, fonds de pension et tous les autres problèmes courants de gestion d’entreprise.

En 2007, il a joint le bureau Lehoux Boivin, CA. Il s’intéresse aux questions relatives aux réorganisations corporatives et à la planification financière, fiscale et successorale.