« Planifier et agir pour maximiser votre patrimoine »

Robert Parent, LL.M. Fisc., CPA, CA, Consultant en fiscalité

BIOGRAPHIE

En 1990, l’Ordre des CA du Québec (OCAQ) lui décerne le titre de CA. En 2000, il obtient sa maîtrise en fiscalité à l’École des Hautes Études commerciales.

Spécialiste en fiscalité qui œuvre surtout auprès des PME québécoises tant au niveau de la planification fiscale corporative que des actionnaires et des particuliers. Il conseille les entreprises et les individus d’une part à être en conformité avec les autorités fiscales et d’autre part à élaborer des stratégies fiscales afin de réduire la facture d’impôt tout en respectant la législation fiscale.

De par sa formation en comptabilité, il sait faire le lien entre l’aspect comptable des états financiers et les conséquences fiscales, sa principale force est de travailler en étroite collaboration avec les comptables.

Il réalise fréquemment des mandats de réorganisation corporative et doit interagir avec des intervenants tels des avocats, notaires, planificateurs financiers, banquiers.

Bon vulgarisateur ayant un esprit de synthèse, il cherche avant tout à identifier et respecter les objectifs du client et par la suite à élaborer une stratégie fiscale en fonction de ces objectifs et au meilleur coût possible.

Ayant une excellente capacité analytique, Robert Parent est très structuré tout en ayant une rigueur dans l’aboutissement des différents mandats.